La Renaissance sportive de Berkane (RSB) et l’Olympique Club de Safi (OCS) s’affrontent, ce dimanche 29 juin au Complexe sportif de Fès, en finale de la Coupe du Trône (saison 2023-2024).
Lors de la précédente saison, les deux clubs ont été les auteurs de résultats diamétralement opposés. Tandis que les Oranges se sont adjugé haut la main le championnat national et la Coupe de la CAF, les Safiotes ont terminé à la modeste 7e place de Botola D1 avec 46 points, soit à 24 longueurs des champions.
C’est dire que la logique plaide largement en faveur de la RSB. Mais, dans un match se jouant au finish et avec des grandes ambitions, ce sera plutôt la logique du terrain qui compte. Et sur ce plan, l’OCS compte jouer ses chances à fond et sans complexe.
Triplé historique ou exploit inédit?
Les deux clubs vont bénéficier de l’apport de leurs supporters. Des initiatives d’importance ont été entreprises pour faciliter les déplacements de leurs fans respectifs qui, sans doute, donneront de la voix dans les gradins du Complexe sportif de Fès.
Triple vainqueur de la Coupe du Trône (2018, 2021 et 2022), les Berkanis ont à cœur de rajouter un nouveau trophée à leur vitrine. Ils ambitionnent surtout un triplé historique après avoir décroché la Botola et la Coupe de la CAF. En ce qui les concerne, les Safiotes aspirent à remporter un premier titre majeur.
La RSB et l’OCS s’étaient qualifiés pour la finale en disposant respectivement du Moghreb de Tétouan (3-0) et de l’Union Touarga Sport (1-0). Leur duel aujourd’hui en finale de cette prestigieuse compétition nationale revêt ainsi un aspect très particulier. Très prometteur, en somme.
Renaissance sportive de Berkane-Olympique de Safi, c’est à suivre en direct, à partir de 19h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.
