Depuis son arrivée en 2023, Ayoub El Kaabi a multiplié les buts décisifs pour l’Olympiacos. Le 23 janvier, l’attaquant marocain a marqué un tournant en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club en compétitions européennes.
Accessoirement, le Lion de l’Atlas a offert trois précieux points au club du Pirée, dans la course à la qualification au prochain tour de l’Europa League.
Avec 21 réalisations (8 buts en Europa League, 11 en Ligue Conférence et 2 en phases qualificatives européennes), Ayoub el Kaabi devance son compatriote Youssef El-Arabi (20 buts).

Le coach espagnol, José Mendilibar, n’a pas manqué de saluer les performances remarquables du Lion de l’Atlas en conférence de presse, après la victoire contre Porto. Le technicien estime que le joueur est un «attaquant extraordinaire, qui sait profiter de tous les buts que lui donnent ses coéquipiers». Il ajoute que le Marocain «travaille bien et calmement chaque jour».
Ce n’est pas tout: Le Marocain s’est hissé en première place du classement des meilleurs buteurs de la saison en Europa League. Avec cinq buts cette saison, El Kaabi rejoint Barnabàs Varga (Ferencvaros), Rasmus Højlund (Manchester United) Samu Aghehowa (FC Porto) et Yunus Akgun (Galatasaray).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte