Le club turc de Fenerbahçe accueille, ce jeudi 24 octobre au Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi, les Anglais de Manchester United pour le compte de la troisième semaine de l’UEFA Europa League.
Une rencontre de grande importance pour les deux protagonistes et qui sera, à coup sûr, très suivie par les férus du foot dans le Royaume. Et pour cause, trois Lions de l’Atlas seront de la partie.
Du côté du club turc, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri font partie de la bande à José Mourinho, appelée à obtenir un résultat positif après un début de saison peu reluisant.
Si Amrabat a gagné ses galons de titulaire avec Fenerbahçe, En-Nesyri tarde à trouver ses marques et on évoque même son éventuel retour sous forme de prêt au FC Séville. Pour autant, l’attaquant marocain bénéficie toujours de la confiance du «Sepcial One» qui pourrait compter sur son expérience en coupes européennes pour battre les Red Devils.
Mazraoui en forme
Chez ces derniers, Erik ten Hag compte également sur un Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui. Ce dernier a disputé les dernières minutes du match du samedi 19 octobre à Old Trafford contre Brentford (2-1).
Ayant subi une intervention chirurgicale à cause d’une arythmie cardiaque, le latéral droit marocain avait manqué les deux derniers matchs des Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la CAN 2025. Il est entièrement rétabli et très en forme. Nul doute qu’il est aussi très attendu.
Mazraoui s’est entraîné ce jeudi à Istanbul avec le groupe de Manchester United, et il semble très en forme. Le voir en découdre avec deux autres Lions de l’Atlas, grands artisans de la qualification du Maroc pour les demi-finales du Mondial 2022 fera sans doute plaisir aux footeux marocains.
Fenerbahçe-Manchester United est à suivre en direct, à partir de 20h (heure marocaine) sur beIN Sports HD1.