Filinfo

Foot

Finale de la C1 au Maroc: Fouzi Lekjaa sort du silence

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, prend la parole à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’exprime pour la première fois depuis la désignation du Complexe Mohammed V de Casablanca pour accueillir la finale de l’actuelle édition de la Ligue des Champions.

Elle doit opposer le double tenant du titre, Al Ahly, au Wydad de Casablanca, le 30 mai à partir de 20 heures. Au micro de Radio Mars, Lekjaa veut dissiper tout malentendu avant le duel tant attendu.

«Nous avons toujours soutenu les candidatures égyptiennes et leurs dossiers. Mais nous n’avons pas le pouvoir d’accorder l’organisation à quiconque», affirme-t-il arguant que la relation entre les deux pays est fraternelle et respectueuse. Il rappelle que le vote était lucide et démocratique.

«Les votes entre Casablanca et Dakar étaient clairs et nets. Le dossier marocain a été déposé en février, en pleine phase de groupes», ajoute le patron du football national, alors qu’Al Ahly a déposé plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

À lire aussi: Finale Wydad-Ahly: entrée gratuite pour les Égyptiens?

«Pour vous dire, l’an passé lorsque nous nous sommes porté candidat, en février toujours, nous avons obtenu l’organisation sans qu’aucun club marocain ne se qualifie en finale, nous ne nous sommes pas plaints. Nous avons organisé la finale et avons accueilli nos frères égyptiens, les avons félicités. J’ai accordé ma place au président d’Al Ahly, Mahmoud El Khatib, sur le podium en signe d’appréciation», ressasse Lekjaa en référence à la finale de l’année dernière entre Al Ahly et les Sud-africains de Kaizer Chiefs à Donor toujours.

«Le 30 mai, nous voulons une grande fête pour le football africain. Nous promettons aux frères égyptiens un accueil digne de ce nom et nous nous engageons à leur accorder autant de visas que possible. Nous leur accorderons une place de choix au Complexe Mohammed V. Nous féliciterons également le grand vainqueur», conclut le dirigeant, fair-play.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous