Toujours 6ᵉ au classement mondial de futsal dévoilé par la FIFA en dépit de leur dernière défaite face à l’Iran en finale des Jeux de la solidarité islamique, les hommes de Hicham Dguig dominent largement la scène au niveau continental devant l’Égypte, la Libye, l’Afrique du Sud et l’Angola.
La sélection marocaine conserve sa 6ᵉ place, juste derrière un Top 5 inchangé dominé par l’incontournable Brésil. Derrière la Seleção, on retrouve, dans l’ordre, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et l’Iran.
On notera de belles avancées dans ce nouveau classement: la République de Corée ( 57e +42.01), le Vietnam (20e+30.01), l’Afghanistan (28e +26.44), ou encore la Hongrie (32e +44.91) sont les progressions les plus marquants de cette édition.
Les Lionnes de l’Atlas, quart de finalistes du Mondial Philippines-2025, gagnent 7 places et se retrouvent 24es, demeurant en tête au niveau de la CAF, dans un classement dominé par le trio Brésil-Espagne-Portugal.
Pour rappel, ce classement mondial a été instauré depuis mai 2024, après une longue phase de tests et d’ajustements méthodologiques. Celui-ci en est désormais à sa quatrième édition.
