Coupe du Trône de futsal Special Olympics Morocco: l’Association Al Awael remporte le titre

L’équipe de l’Association Al Awael pour l’Intégration des Personnes Handicapées de M’diq-Fnideq a remporté, jeudi à la salle Ibn Yassine à Rabat, la 22è édition de la Coupe du Trône de futsal Special Olympics Morocco, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le 14/11/2025 à 11h02

L’équipe de l’Association Al-Awael a été sacrée championne après avoir battu en finale l’Association Amal pour la Rééducation des Personnes Handicapées de Meknès sur le score de 3 buts à 0.La troisième place de la Coupe du Trône de futsal Special Olympics est revenue à l’Association Addar Lakbira de Safi.

Le titre de la 21è édition de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina a été remporté par l’Association Hanane pour la Protection des Personnes Handicapées de Tétouan, après sa victoire en finale face à l’Association Marocaine de Soutien aux Enfants atteints de Trisomie 21 de Rabat, sur le score de 1 à 0.

La troisième place est revenue à l’Association des Parents et Amis des Enfants Mentalement Handicapés de Casablanca. Au terme de ce rendez-vous sportif, Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Morocco a procédé à la remise de la Coupe du Trône et de la Coupe de Feue SAR la Princesse Lalla Amina aux vainqueurs.

Cette année, 40 associations, représentant différentes régions du Royaume, ont participé aux phases éliminatoires de la Coupe du Trône et de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina. Elles ont été réparties en quatre groupes régionaux.

A cette occasion, la directrice nationale de Special Olympics Morocco, Zaineb Larhrib, a indiqué que cette 22è édition de la Coupe du Trône et la 21ᵉ édition de la Coupe Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina ont connu un succès remarquable, tant sur le plan technique et organisationnel que sur celui de la participation des associations et des athlètes.

Elle a souligné que l’objectif principal de cet événement est de renforcer l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap à travers le sport, conformément à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à promouvoir l’intégration des personnes à besoins spécifiques. Mme Larhrib a également ajouté que l’édition de cette année s’inscrit dans la continuité du travail engagé par Special Olympics Morocco, sous la supervision attentive de Lalla Soumia El Ouazzani, qui suit de près l’ensemble des activités sportives et des programmes de formation.

« Ma joie est indescriptible. C’est un grand exploit de remporter la coupe du trône, une victoire qui vient couronner des efforts inlassables et de longue haleine», a déclaré à la MAP le joueur de l’Association Al Awael pour l’Intégration des Personnes Handicapées de M’diq-Fnideq, Bilal Jbari, notant que les compétitions se sont déroulées dans un esprit fair-play.

De son côté, l’entraineur de l’équipe de futsal de l’association Al-Awael, Abdeslam Soso, s’est félicité du premier sacre de son équipe en coupe du trône, après avoir remporté l’année dernière la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina.

Il a souligné, dans ce sens, le bon niveau d’organisation de ces deux finales, remerciant ses joueurs pour les efforts qu’ils ont déployés tout au long de la compétition. Ont pris part à la finale de la Coupe du Trône de futsal Special Olympics, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saad Berrada, la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Naima Ben Yahia, le Wali coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain, Mohamed Dardouri, ainsi que plusieurs personnalités du monde du sport, de la société civile et des partenaires institutionnels.

Par Le360 (avec MAP)
Le 14/11/2025 à 11h02