Futsal: entre le Maroc et la France, Yanis Erraddaf a opté pour les Lions de l’Atlas

Yanis Erraddaf, néo Lion de l'Atlas de Futsal

L’International français U23 de futsal, Yanis Erraddaf a refusé une convocation de l’Équipe nationale de France, préférant évoluer avec les Lions de l’Atlas.

Le 10/01/2025 à 18h20

Yanis Erraddaf, joueur du club de Montpellier Méditerranée Futsal et des Bleuets U23 vient de trancher entre la sélection du Maroc et celle de la France. Convoqué par la Fédération française, le joueur de champ a décliné l’invitation de la FFF.

«Cette sélection avec l’Équipe de France A survient au même moment que celle de la sélection nationale marocaine de futsal. Après une réflexion longue et approfondie, j’ai pris la décision de privilégier le fait de représenter le Maroc. Ce choix est bien sûr motivé par le cœur, mais il repose également sur des convictions personnelles, en raison des efforts et des investissements considérables déployés par la Fédération Royale Marocaine de Football en faveur du futsal, sans oublier la ferveur et l’enthousiasme du peuple marocain qui soutient sans relâche son équipe nationale», a-t-il posté sur son compte instagram.

Yanis Erraddaf (20 ans) reconnaissant envers la Fédération française, a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu et estimé durant son parcours en Équipe de France.

«Je suis pleinement conscient et reconnaissant du privilège que j’ai eu de représenter la France ces dernières années. Cette expérience restera inoubliable et m’a permis de progresser. Aujourd’hui, le désir de porter les couleurs de mon pays d’origine, celui de mes parents, est devenu irrésistible», a expliqué Yanis Erraddaf.

Par Le360 Sport
Le 10/01/2025 à 18h20