Fière du parcours accompli par le football féminin national, Malak Al-Kilani affiche de l’optimisme à l’approche de la compétition. «Gagner la Coupe du Monde, on y croit, et on veut aller le plus loin possible», a confié la joueuse du Sporting Casablanca.
Championne d’Afrique de futsal en avril à Rabat, elle s’est déjà illustrée en inscrivant le premier but de l’histoire du Maroc à la CAN féminine futsal. «C’était un exploit incroyable. Je suis fière d’avoir pu le vivre devant le peuple marocain et nos fans à Rabat. C’était un moment de fierté et d’honneur, et j’en remercie Dieu», a-t-elle raconté.
Al-Kilani s’est confiée également sur son passage du football à onze au futsal. «Ce n’a pas été facile de passer du terrain traditionnel aux terrains plus petits du futsal! Cette discipline exige des prises de décision rapides et une capacité à jouer dans les petits espaces, en plus des différences au niveau physique et tactique... Mais à force de travail, j’ai réussi à m’adapter au tempo», a-t-elle expliqué.
Malak garde en mémoire le parcours exceptionnel qui a mené le Maroc au titre continental, en avril dernier. Elles étaient menées 2-0 par la Tanzanie, «même en étant menées rapidement de deux buts, on n’a pas perdu espoir ni baissé les bras. On a gardé notre concentration et on a continué à tout donner. C’est la preuve de notre caractère ! On y a cru jusqu’au bout, et ça nous a souri ! C’était formidable de donner une bonne raison de célébrer aux supporters marocains», se rappelle la Casablancaise avec fierté.
Lire aussi : Futsal féminin: au Mondial, le Maroc affronte les Philippines, l’Argentine et la Pologne
Placées dans le groupe A avec le pays hôte les Philippines, l’Argentine et la Pologne, les Lionnes de l’Atlas débuteront la compétition le 21 novembre face à l’Argentine, avant d’affronter les Philippines le 24 novembre et finiront la phase se groupe en jouant contre la Pologne le 27 novembre.
