Hicham Dguig, sélectionneur de l’équipe nationale de futsal, a vivement salué le titre inoubliable des Lionceaux de l’Atlas U20, en marge du nul entre les coéquipiers de Soufiane El Mesrar et l’Espagne (3-3), ce mardi 21 octobre à la salle couverte du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
«C’est grâce à Dieu. La Fédération a redoublé de travail sur ces chantiers: le sacre mondial des U20, les U17 qui sont champions d’Afrique, sans parler des A…Pour ce qui est du futsal, du beach-soccer et du football féminin, nous n’en sommes qu’aux débuts», a d’abord lancé le technicien, triple champion d’Afrique en titre.
«Le Maroc a une identité dans le football depuis un siècle. De grands efforts ont été déployés pour récolter le titre mondial, notamment grâce à la sagesse du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. La réalisation des U20 nous a donné un grand coup de boost. Nous avions à cœur de réaliser une bonne performance ce soir contre l’Espagne», a ajouté Dguig.
Lire aussi : Futsal: score de parité entre les Lions de l’Atlas et la Roja
Les Lions de l’Atlas ont effectivement battu l’Espagne (4-2), dimanche, avant d’arracher le nul (3-3), ce mardi, en match amical. «L’Espagne est la meilleure équipe du monde», a rappelé le technicien qui insiste sur le fait que l’Espagne dispose du meilleur championnat et des meilleurs joueurs. Ces résultats vont ainsi permettre aux Lions d’avancer au classement FIFA.







