L’entraîneur de l’équipe nationale marocaine de futsal, Hicham Dguig, a affirmé samedi à Riyad que la victoire des Lions de l’Atlas face à l’équipe afghane est le résultat d’une discipline tactique et d’une bonne lecture de l’adversaire.
«Le staff technique a étudié le style de jeu de l’équipe afghane, qui s’appuie sur un jeu direct pour son premier groupe de joueurs, tandis que le second groupe s’appuie sur le «power play», une tactique très répandue en Asie», a déclaré Dguig à la MAP après le match qui s’est soldé par une large victoire de l’équipe nationale marocaine (4-0).
Selon l’entraineur national, les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes et réussi à imposer leur rythme dès le début, ce qui leur a permis de remporter une victoire méritée et de se qualifier pour les demi-finales en tête du groupe.
De son côté, le joueur de l’équipe nationale, Bilal El Bakali, s’est réjoui de cette victoire, expliquant que le match était d’une importance capitale, surtout après le nul concédé lors du premier match contre l’Iran (2-2).
Le Maroc affrontera, dimanche, en demi-finale, le deuxième du groupe A.
Le Royaume est représenté aux Jeux de la solidarité islamique par une délégation composée de 76 sportifs qui concourent dans 12 disciplines sportives.
