La sélection nationale a été battue, ce dimanche 29 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara, par le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde de futsal Ouzbékistan-2024, sur le score de 3 buts à 1.
Comme on s’y attendait, le match était corsé et a tenu toutes ses promesses au grand bonheur des spectateurs et téléspectateurs. Les deux protagonistes ayant livré une prestation digne d’une grande finale.
Amoindris par des absences, les Lions de l’Atlas ne s’étaient pas présentés en victime expiatoire contre la meilleure sélection du monde. Au contraire, les nationaux ont fait montre de grande combativité et d’assiduité qui forcent l’admiration.
Des Lions vaillants et admiratifs
On le savait un match très difficile. Ce fut le cas, et il est certain qu’il restera dans les annales de l’histoire du futsal mondial tant Marocains et Brésiliens ont été à la hauteur de ce grand rendez-vous, le meilleur de ce Mondial ouzbèk, en livrant une partie acharnée de bout en bout.
La victoire est certes revenue à la Seleção, mais les Lions de l’Atlas n’ont pas démérité. Même éliminés à ce stade de la compétition, les hommes de Hicham Dguig font l’objet de grande estime et sont encensés en dépit de l’amertume de l’élimination.
Les Lions de l'Atlas de futsal. DR
Pour rappel, en phase de groupes, les Lions de l’Atlas ont battu le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), avant de s’incliner face au Portugal (1-4). Ils ont battu, en huitième de final, l’Iran (4e du classement mondial de futsal de la FIFA) sur le score de 4-3.