Le Lion de l’Atlas, Othmane El Idrissi, est forfait pour le reste de la Coupe du Monde de futsal en Ouzbékistan, après s’être blessé lors du premier match de poules contre le Tadjikistan (4-2), disputé le lundi 16 septembre. La blessure a affecté les ligaments externes de sa cheville.
Selon le médecin de la sélection marocaine, Mehdi El Amrani, qui s’est exprimé ce mardi 17 septembre via la chaîne YouTube officielle de la FRMF, l’aventure de l’international marocain prend fin en raison de cette blessure. Il sera éloigné des terrains pour une période allant de 4 à 5 semaines.
El Amrani a également donné des nouvelles de Sofiane Bourit, blessé à la cuisse depuis deux semaines. Bourit est actuellement en phase finale de traitement et devrait bientôt revenir sur le terrain. Toutefois, il ne participera pas au prochain match contre le Panama mais pourrait être prêt pour affronter le Portugal lors du troisième match de poules.
Par ailleurs, les hommes de Hicham Dguig occupent la première place du groupe E avec 3 points, à égalité avec le Portugal, champion du monde, qui a largement dominé le Panama (10-1) lors de la première journée. Pour leur prochaine rencontre, les Lions de l’Atlas affronteront le Panama le 19 septembre à 16h, à Tachkent, à la Humo Arena.
Otmane Boumezou, Soufian Charraoui et Idriss Raiss El-Fenni ont inscrit les quatre buts marocains lors du match contre le Tadjikistan, tandis que Samandar Rizomov et Fayzali Sardorov ont marqué les deux réalisations du Tadjikistan.
المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة. DR