Les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées, ce lundi 1er décembre, face à une Roja espagnole intraitable en quart de finale du Mondial de futsal, disputé aux Philippines jusqu’au 7 décembre.
Face à une sélection bien mieux organisée, tranchante dans chaque transition, les coéquipières de Meryem Harji n’ont jamais réussi à enrayer le récital d’Irene Cordoba, auteure d’un retentissant super hat-trick.
Malgré un léger mieux en seconde période, ponctué par le but de Nadia Laftah, l’écart est resté trop important. Marta Lopez-Pardo a ensuite creusé le fossé à cinq minutes du terme, avant qu’Irene Samper ne scelle définitivement la rencontre à la 37e minute.
Forcement portées par une expérience plus affirmée et leur statut de 2e nation mondiale, les Espagnoles ont imposé un rythme impossible à contenir pour les Marocaines, classées 31e. Score final: 6-1.
Lire aussi : Mondial féminin de futsal: les Lionnes de l’Atlas créent la surprise et filent en quart
Malgré l’élimination, les joueuses de Adil Sayeh quittent la compétition avec un visage prometteur.
Leur parcours, marqué d’abord par une lourde défaite contre l’Argentine (6-0), puis par un succès renversant face aux Philippines (3-2), ainsi que leur qualification pour les quarts, validée en éliminant la Pologne, 14e mondiale, en huitièmes (1-0), confirment que le futsal féminin marocain progresse à grande vitesse et avance avec ambition pour les années à venir.





















