Les joueurs portugais savent que ce ne sera pas une partie de plaisir face au Maroc, ce dimanche 22 septembre à la Humo Arena de Tachkent, lors de la confrontation décisive du groupe E de la Coupe du Monde de futsal Ouzbékistan-2024.
«Ce sera un match très difficile. Le Maroc a de très bons joueurs, comme cela a été prouvé depuis le début de la compétition. Nous les avons affrontés à plusieurs reprises et ça n’a jamais été simple. Il y a beaucoup de joueurs avec un palmarès impressionnant», a affirmé Erick, défenseur de cette équipe championne du monde de titre et élément incontournable.
«Je connais beaucoup de joueurs marocains et je peux vous assurer qu’ils ont beaucoup de qualités», a ajouté le joueur du Sporting Lisbonne, 29 ans, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de ses futurs adversaires.
«C’est une des sélections les plus qualitatives, dotée de bons joueurs. Ils sont forts individuellement et se complètent très bien. Ce sera un bon duel et un vrai défi. Je connais de nombreux joueurs, car je les affronte régulièrement en club, beaucoup d’entre eux évoluent en Espagne, et je peux affirmer qu’ils sont très bons», renchérit son coéquipier Lucio Rocha.
Rocha, joueur du SL Benfica, est le «meilleur jeune joueur de l’année 2023» et considéré comme un grand espoir du futsal mondial du haut de ses 20 ans.
Le Portugal a assommé le Panama (10-1) lors de sa première apparition dans ce mondial en Asie centrale, avant de battre le Tadjikistan (3-2).
C’est ce dimanche 22 septembre à 13h30 (17h30 heure de Tachkent) que les deux sélections s’affrontent pour déterminer le leader du groupe E. Toutes deux possèdent 6 points au compteur, mais le Portugal a un léger avantage du fait des buts inscrits.
Le Maroc a commencé son parcours par une victoire contre le Tadjikistan (4-2), puis une autre contre le Panama (6-3).