Mondial de futsal: trois questions à Jorge Braz, sélectionneur du Portugal

Jorge Braz, sélectionneur du Portugal.

Jorge Braz, sélectionneur du Portugal, s’est exprimé au micro de Le360 Sport avant le match contre la sélection nationale, ce samedi 21 septembre.

Le 21/09/2024 à 19h58

Jorge Braz, sélectionneur du Portugal, a répondu aux questions du 360, ce samedi 21 septembre, à la veille du match contre le Maroc, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes du Mondial de futsal.

C’est à la salle de l’Université de finance de Tachkent, en Ouzbékistan que les Portugais ont effectué leur ultime séance d’entraînement avant de défier le Maroc à 13h30 (17h30 heure de Tachkent) à la Humo Arena.

Le360 Sport: les Lions de l’Atlas sont 6èmes au niveau mondial, ils ont de grandes ambitions, mais n’ont jamais remporté la Coupe du Monde. Vous vous attendez à quoi face à la sélection marocaine?

Jorge Braz: «c’est un peu comme le dernier mondial. Le Maroc a beaucoup fait. Je prends plaisir à regarder le futsal qu’ils proposent et j’admire leur manière de jouer. Le bonheur qui ressort de leurs matchs. Ils disposent de beaucoup de joueurs qui ont de grandes qualités. Ce sera donc, bien entendu, un match compliqué pour nous. Nous voulons juste être prêts et ce sera, à coup sûr, un grand match de futsal demain».

Vous échangez souvent avec Hicham Dguig? Le connaissez-vous sur le plan personnel?

«Nous parlons beaucoup et nous échangeons. Je l’ai invité à joueur des matchs de préparation au Portugal, mais c’était impossible car nous nous sommes ensuite retrouvés dans le même groupe. Hicham Dguig est un véritable gentleman. J’ai beaucoup à apprendre de lui. Nous gardons donc un contact permanent. Vu tout le travail qu’il a abattu, il méritait largement d’être désigné meilleur coach dans le monde l’année écoulée».

Jamais un pays africain n’a remporté la Coupe du Monde de futsal. Pensez-vous que le Maroc, triple champion d’Afrique en titre, peut entrer dans l’histoire en étant le premier à être sacré au niveau mondial?

«Je pense qu’ils sont vraiment au niveau pour remporter le titre. L’intensité de leur jeu et leurs qualités leur permettent de le faire. J’espère simplement que ce ne sera pas lors de cette édition parce que nous sommes toujours là (rires). Leur niveau leur permet largement d’y parvenir».

Par Oumeïma Er-rafay
Le 21/09/2024 à 19h58