«Les examens réalisés ce matin ont confirmé la blessure de Robert Lewnandowski au semi-tendineux de la cuisse gauche», a écrit le FC Barcelone dans un communiqué précisant que «son retour au sein du groupe dépendrait de l’évolution» de sa blessure.
Selon la presse espagnole, le Polonais de 36 ans pourrait être absent pendant trois semaines et notamment pour le Clasico face au Real Madrid en finale de la Coupe d’Espagne samedi prochain.
Lewandowski manquerait également les demi-finales aller et retour de Ligue des Champions de l’UEFA face à l’Inter Milan prévu les 30 avril et 6 mai. L’absence de l’ancien avant-centre du Bayern Munich, auteur de 40 buts toutes compétitions confondues cette saison, serait un coup dur pour le FC Barcelone.
Avant la rencontre entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao dimanche soir, le Barça compte sept points d’avance sur les Madrilènes en tête de la Liga. Vainqueurs de la Super Coupe d’Espagne en janvier, les Blaugranas sont en course pour réaliser un quadruplé.