Betis Séville: en forme, Abdessamad Ezzalzouli pourrait partir cet été…au grand dam de Pellegrini

Abde Ez et Manuel Pellegrini

Selon des sources espagnoles, le coach chilien espère garder sa star marocaine pour une saison de plus. Mais le Marocain, lui, serait déjà prêt à relever un nouveau défi ailleurs.

Le 22/02/2026 à 17h32

Avec 9 buts et 6 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, Abdessamad Ezzalzouli s’impose, au vu de ses dernières performances, comme l’un des joueurs les plus en forme du Betis Séville.

Et même après la CAN 2025, aussi éprouvante ait-elle pu être pour les internationaux marocains, tant physiquement qu’émotionnellement après un dénouement décevant, Abde Ezzalzouli a été l’un des seuls à revenir immédiatement performant.

Forcément, Manuel Pellegrini, son coach, veut éviter au maximum un départ de son joueur. Selon des sources espagnoles, l’entraîneur chilien lui aurait «demandé de rester à Séville», alors que le club vert et blanc pointe à la 5e place de LaLiga et cherche à intégrer le top 4 pour se qualifier en Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.

Déjà promis à la C3 s’ils conservent cette 5e place, voire à la Ligue Conférence en cas de 6e position d’ici fin mai, l’idée de Pellegrini est de conserver ses cadres pour maximiser les chances de jouer l’Europe. Ces compétitions génèrent des revenus, de l’attractivité, et permettent donc, d’attirer encore plus de talents, et de fidéliser ses stars.

Mais selon Diario Sport, Abde Ez serait prêt à partir la saison prochaine, peut-être dans un autre championnat, peut-être toujours en Espagne. À l’approche de l’été, plusieurs clubs pourraient manifester leur intérêt, séduits par sa capacité à créer du mouvement et son efficacité devant le but.

Aujourd’hui, même si titulaire indiscutable avec Pellegrini, Ez Abde pourrait bien animer le mercato. Mais pour l’instant, il poursuit son excellente lancée, au grand plaisir du coach chilien et des supporters du Betis.

Et s’il venait à quitter le club andalou? Ce serait un nouveau défi pour le Marocain qui a encore beaucoup à monter, mais aussi une belle opération pour le Barça...bénéficiaire d’un pourcentage de 20% sur une future vente.

Par Magda Soltani
Le 22/02/2026 à 17h32