L’international marocain Brahim Diaz pourrait bien quitter le Real Madrid lors du mercato hivernal pour rejoindre son compatriote Amine Adli au Bayer Leverkusen, qui porte un intérêt pour le milieu offensif des Merengue.
Selon le média sportif espagnol Fichajes, «Xabi Alonso (entraîneur du Bayer Leverkusen) estime que le natif de Malaga serait idéal pour renforcer son attaque, surtout compte tenu du besoin d’un joueur polyvalent capable de créer du danger à partir de n’importe quelle position offensive».
Selon la même source, ce transfert permettrait à Brahim Diaz d’obtenir plus de temps de jeu et de retrouver son rythme de compétition. La concurrence féroce au sein de l’effectif madrilène, avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste, ne donne pas assez d’opportunités pour la star marocaine.
Pour rappel, Brahim Diaz a contracté une blessure à la cuisse droite lors de la rencontre face à la Real Sociedad. Un coup dur pour le groupe d’Ancelotti, mais également pour le sélectionneur national Walid Regragui qui doit faire sans la nouvelle vedette des Lions de l’Atlas qui s’apprêtent à affronter la Centrafrique en éliminatoires de la CAN Maroc-2025 les samedi 12 et mardi 15 octobre 2024 au Stade d’honneur d’Oujda.