Initialement estimé à trois mois d’indisponibilité, suite à sa blessure à l’adducteur long de la jambe droite lors de la victoire du Real Madrid contre la Real Sociedad (2-0), le Lion de l’Atlas pourrait réintégrer l’effectif madrilène plus rapidement que prévu.
À en croire le média espagnol Marca, «son temps de récupération ne devrait pas excéder un mois et demi au total, soit environ trois semaines à partir d’aujourd’hui, soit plus d’un mois plus tôt que les prévisions les plus pessimistes».
Le numéro 10 de la sélection marocaine a entamé hier, lundi 7 octobre, un entraînement individuel pour préparer son retour dans le groupe de Carlo Ancelotti.
Par ailleurs, en raison de cette blessure, Brahim n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour la double confrontation face à la République Centrafricaine, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025, organisée au Maroc.
La blessure de Brahim Diaz contre la Real Sociedad. DR
Rappelons que Diaz n’a disputé que six matchs en ce début de saison, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Il a également manqué les six derniers matchs du Real Madrid.