Coupe du Roi: le FC Barcelone se qualifie sans gloire pour les quarts

Le FC Barcelone, tenant du titre, s’est qualifié sans convaincre jeudi pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en s’imposant 2-0 à Santander, actuel deuxième de la D2 espagnole.

Le 16/01/2026 à 06h20

Dans une rencontre longtemps fermée, où le club de la capitale de Cantabrie a fait jeu égal avec les Blaugrana, il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour que Ferran Torres trouve l’ouverture à la conclusion d’une contre-attaque (66e). Lamine Yamal a doublé la mise au bout du temps additionnel (90e+6).

Mais le leader de Liga, avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, a souffert jusqu’au bout, concédant un but invalidé pour hors-jeu (76e) ou s’en remettant à une sortie exemplaire de son gardien Joan Garcia (90e+5) pour ne pas concéder de but.

Santander n’a pu rééditer l’exploit d’un autre pensionnaire de deuxième division, Albacete, qui a sorti le Real mercredi au bout du temps additionnel (3-2). Il s’agissait du premier match sur le banc madrilène d’Alvaro Arbeloa, qui a remplacé lundi Xabi Alonso, limogé au lendemain d’une défaite en Supercoupe d’Espagne contre le Barça.

Par Le360 (avec AFP)
Le 16/01/2026 à 06h20