Espagne: Ezzalzouli offre une nouvelle victoire au Betis

Abdessamad Ezzalzouli a une nouvelle fois été décisif avec le Real Betis, en Liga. Le Lion de l’Atlas a permis à son club de remporter sa 4e victoire de la saison.

Le 05/10/2025 à 19h48

L’international marocain a inscrit, ce dimanche 5 octobre, le but de la victoire de son club, le Real Betis, sur la pelouse de l’Espanyol (2-1), dans un match très disputé et qui a tenu en haleine jusqu’au bout.

Mené au score dès la 15e minute sur un but de Pol Lozano, le club andalous est parvenu à équilibrer la balance à la 52e via Cucho Hemandez. Mais c’était sans compter sur le remuant et virevoltant attaquant marocain, Abdessamad Ezzalzouli.

A la 63e minute, l’international marocain donne l’estocade en inscrivant le but de la victoire pour les siens, au grand bonheur de son coach Manuel Pellegrini.

Servi par Pablo Fornals, Abde a grillé la politesse à la défense des «Pericos» avant de battre le keeper Marko Dmitrovic d’un tir croisé du gauche.

Ezzalzouli, qui est revenu en pleine forme après une longue absence, et ayant affirmé que ce serait sa meilleure saison, est en train de confirmer. Il retrouve ainsi la sélection dans une forme olympique.

Pour autant, l’Espanyol a eu un penalty dans le temps additionnel, mais qui a été arrêté par Pau Lopez, expulsé dans la foulée pour geste provocateur envers le public.

Par ailleurs, Abdessamad Ezzalzouli devra disputer les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Bahreïn en amical, et le Congo-Brazzaville pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les deux rencontres auront lieu au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, les 9 et 14 octobre prochains.

Par La Rédaction
Le 05/10/2025 à 19h48