Le FC Barcelone devra composer sans Lamine Yamal pour la 4ème journée de Liga. L’ailier de 18 ans, décisif depuis le début de saison, s’est blessé et sera également incertain pour la première journée de Ligue des champions face à Newcastle, jeudi 18 septembre prochain.
En conférence de presse, Hansi Flick n’a pas mâché ses mots. L’entraîneur allemand a reproché à Luis de la Fuente d’avoir trop sollicité sa pépite durant la trêve internationale, alignée face à la Bulgarie (0-3) et à la Turquie (0-6) pour les qualifications au Mondial 2026.
Lire aussi : Trophée Kopa: Bouaddi nommé aux côtés de Yamal, Doué et Cubarsí
«Lamine Yamal ne sera pas disponible. Il a rejoint la sélection alors qu’il était diminué et n’a pas pu s’entraîner. On lui a donné des analgésiques pour qu’il joue, alors que l’Espagne menait largement. Il a disputé 73 et 70 minutes… Ce n’est pas prendre soin du joueur», a lâché Flick.
Un coup de gueule qui souligne l’importance du jeune international, déjà impliqué dans les trois premiers succès des Blaugranas en championnat.
La seule bonne nouvelle pour le Barça reste le retour de Marc Bernal, enfin rétabli après une longue absence due à une blessure au genou.





