Gérone s’impose face à Sociedad, Ounahi homme du match

Azzedine Ounahi

Auteur d’une prestation maîtrisée au milieu de terrain, Azzedine Ounahi a été l’un des artisans majeurs du succès de Gérone sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1), vendredi, en ouverture de la 16e journée de Liga, grâce notamment à une passe décisive qui a relancé son équipe.

Le 13/12/2025 à 08h36

Azzedine Ounahi a joué un rôle déterminant dans la victoire de Gérone face à la Real Sociedad (2-1), vendredi soir à Saint-Sébastien, en ouverture de la 16e journée de Liga. Le milieu international marocain s’est illustré par sa maîtrise du jeu et une passe décisive qui a permis à son équipe de renverser la rencontre.

La Real Sociedad avait pourtant pris l’avantage en première période grâce à Gonçalo Guedes, buteur à la 35e minute après une phase de jeu bien construite. Supérieurs avant la pause, les Basques semblaient en mesure de contrôler la rencontre.

Au retour des vestiaires, Gérone a progressivement rééquilibré les débats, notamment grâce à l’activité d’Ounahi au milieu de terrain. Plus présent à la récupération et dans l’orientation du jeu, le Marocain a contribué à la montée en puissance de son équipe. À la 76e minute, il délivre une passe précise dans la profondeur pour Viktor Tsygankov, auteur de l’égalisation.

Huit minutes plus tard, l’attaquant ukrainien inscrit le but de la victoire, cette fois servi par Álex Moreno. Gérone signe ainsi son troisième succès de la saison, le premier après une série de deux matchs nuls et une défaite. Le club catalan porte son total à 15 points et remonte à la 17e place du classement.

De son côté, la Real Sociedad concède une troisième défaite consécutive et reste bloquée à 16 points, au 14e rang. Malgré une première période maîtrisée, les Basques n’ont pas su conserver leur avantage face à une équipe de Gérone plus solide en seconde mi-temps.

Par La Rédaction
Le 13/12/2025 à 08h36