La durée d’indisponibilité de Brahim Diaz plus courte que prévu?

Brahim Diaz contre la Real Sociedad

Selon des sources du Real Madrid citées par ESPN, Brahim Díaz sera absent pour une durée d’environ trois mois en raison de sa blessure. Cependant, l’entourage du joueur espère que cette période pourra être raccourcie de quelques semaines.

Le 17/09/2024 à 14h47

Brahim Díaz s’est blessé à l’adducteur long de la jambe droite lors de la victoire du Real Madrid contre la Real Sociedad samedi dernier.

«Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Brahim Díaz par les Services Médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure à l’adducteur long de la jambe droite. Son évolution reste à suivre», a annoncé le club sur son site officiel.

«Cependant l’entourage de l’international marocain estime que cette durée d’indisponibilité est à revoir à la baisse», croit savoir le média sportif ESPN Deportes.

«Brahim Díaz sera absent pour environ trois mois en raison d’une blessure, selon des sources du Real Madrid qui ont informé ESPN, mais l’entourage du joueur est convaincu que la période sera raccourcie de plusieurs semaines», révèle ESPN dans sa version espagnole.

Brahim, qui était titulaire lors du match contre la Real Sociedad, manquera des rencontres importantes comme le derby contre l’Atlético de Madrid le 29 septembre et le Clasico contre Barcelone, prévu pour le dernier week-end d’octobre au stade Santiago Bernabéu. De plus, il sera absent pour les prochaines rencontres de l’Équipe nationale contre la Centrafrique, en octobre, et face au Gabon et le Lesotho, en novembre, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.

Le joueur a néanmoins envoyé un message optimiste sur ses réseaux sociaux (« Je reviendrai bientôt ») et il est espéré qu’il puisse reprendre l’entraînement normalement après la trêve internationale de novembre. Aucune date précise de retour n’est encore fixée, mais il est évident que cette blessure est un problème de plus pour le Real Madrid, qui a déjà dû faire face à plusieurs blessures au cours des premières semaines de la saison.

Par Kamal Mountassir
Le 17/09/2024 à 14h47