Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et pour les Lions de l’Atlas! Brahim Diaz risque fort de s’absenter pour une assez longue durée à cause d’une blessure à l’adducteur droit, a fait savoir la Casa Blanca par le biais d’un communiqué officiel.
«Après les examens effectués aujourd’hui par les Services Médicaux du club, notre joueur Brahim Díaz a été diagnostiqué avec une blessure au long abducteur de la jambe droite. Nous suivrons son évolution», précise le club madrilène.
Si le communiqué madrilène n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de l’ancien milanais, Brahim Diaz pourrait observer un repos de trois mois, selon le quotidien espagnol Marca.
Le Marocain a ressenti une douleur aiguë à l’arrière de la cuisse droite vers la 20e minute contre la Real Sociedad (0-2), samedi. Après avoir informé le staff technique, il a tenté de continuer à jouer en réalisant quelques courses courtes à haute intensité pour se tester.
La blessure de Brahim Diaz contre la Real Sociedad. DR
Malheureusement, son effort pour rester sur le terrain a aggravé sa blessure. Malgré sa volonté de poursuivre, le joueur n’a pas pu continuer et, à la 23e minute, il s’est effondré au sol et a demandé à être remplacé.
Brahim a rapidement exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux pour le soutien de ses coéquipiers, de sa famille et des supporters après sa sortie prématurée du terrain. «Je reviendrai bientôt», a promis le joueur.