L’attaquant polonais Robert Lewandowski, auteur sur un pénalty litigieux de son 20e but de la saison en Liga, a offert un succès précieux au Barça (28e, 1-0), permettant aux Catalans (51 points) de reprendre la tête de la Liga à la différence de buts devant le Real (51 points), accroché à Pampelune par l’Osasuna (1-1) et l’Atlético (50 points), contraint au match nul à domicile par le Celta Vigo.
Toujours invaincus en 2025 (10 victoires, 2 nuls), les hommes d’Hansi Flick, qui comptaient encore sept points de retard il y a trois semaines, sont parvenus à se relancer en profitant des contre-performances des deux clubs madrilènes.
Chaque point vaudra désormais très cher pour les trois géants espagnols, dans ce qui pourrait devenir, selon la presse ibérique, la course au titre la plus serrée de l’histoire de la Liga.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte