«Lundi après-midi, (il) va subir une intervention chirurgicale» et plus d’informations seront ensuite fournies, a écrit dans un communiqué du Barça au sujet de son international allemand de 32 ans, qui s’est blessé la veille lors de la victoire (5-1) en championnat d’Espagne sur le terrain de Villarreal.
Ter Stegen, confirmé début septembre comme numéro un dans les buts de la Mannschaft après 12 ans d’attente dans l’ombre de Manuel Neuer, est sorti sur une civière quelques secondes avant la mi-temps, après avoir été mal retombé en captant un ballon sur coin.
«Je pense que c’est une grosse blessure, quand il s’est allongé sur le terrain... on peut le voir directement», avait déclaré Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, après le match.
Inaki Pena a remplacé Ter Stegen et devrait prendre la place de l’Allemand, mais le Barça pourrait chercher à recruter un remplaçant.
Neuer a décidé fin août de prendre à 38 ans sa retraite internationale, laissant enfin le champ libre à sa doublure, qui ne compte à 32 ans que 40 sélections en équipe d’Allemagne contre 124 à son aîné.
Pour ses deux premiers matches comme numéro 1 avec la sélection allemande en septembre, ter Stegen avait gardé sa cage vierge contre la Hongrie (5-0) avant d’encaisser deux buts contre les Pays-Bas (2-2), en Ligue des nations.
Arrivé en Catalogne en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, ter Stegen a remporté la Ligue des champions 2015 ainsi que cinq titres de Liga et cinq Coupes d’Espagne avec le FC Barcelone.