Le Real Madrid prêt à sacrifier Brahim Diaz pour renflouer ses caisses

Brahim Diaz

Brahim Diaz. DR

En raison de soucis financiers, le Real Madrid serait sur le point de mettre plusieurs de ses joueurs sur le marché lors du prochain mercato estival, dont Brahim Diaz.

Le 13/11/2024 à 10h24

L’arrêt des concerts au stade Santiago Bernabéu jusqu’à au moins mars 2025 affecte les finances du Real Madrid. Cette décision de la justice espagnole pourrait avoir des conséquences sur l’effectif dirigé par Carlo Ancelotti.

À en croire Relevo, Florentino Pérez, qui refusait catégoriquement de vendre l’un de ses jeunes cracks malgré les nombreuses offres reçues, n’écarte plus l’idée d’étudier les propositions pour transférer certains d’entre eux l’été prochain.

«De nombreux joueurs, pour diverses raisons, ont une valeur marchande importante et pourraient rapporter une grande somme d’argent, permettant de récupérer les investissements importants réalisés pour l’effectif et de compenser ces pertes inattendues. Ce serait une opération similaire au transfert de Casemiro, parti à Manchester United (70 millions d’euros plus 15 millions en bonus)», indique le média.

«Tous les postes sont concernés, du gardien à l’attaque. Les transferts potentiels vont du gardien Lunin au défenseur Rüdiger, avec des offres conséquentes en provenance de la Premier League et de l’Arabie Saoudite, en passant par des joueurs souvent sollicités au milieu de terrain et en attaque, comme Vinicius, Valverde, Camavinga et Rodrygo. Ce qui est clair pour le moment, c’est que l’avenir s’articulera autour de Mbappé. Le Français ne sera vendu sous aucun prétexte, peu importe ce qui arrive ou ce qui est offert. La confiance en l’attaquant est inébranlable», précise Relevo.

Mais ce dernier croit savoir que la direction du Real Madrid préférerait vendre Tchouameni, «très apprécié en Angleterre». «D’autres ventes importantes mais moindres, comme celles de Mendy, Ceballos ou Brahim, pourraient compléter ces revenus. Quant à Güler et Endrick, il pourrait être envisagé de les prêter jusqu’à leur pleine éclosion», rajoute le média.

L’international marocain qui fait office de remplaçant de luxe dans l’effectif de Carlo Ancelotti est convoité par plusieurs clubs Anglais et italiens dont Arsenal ou encore son ancien club Milan AC.

Le milieu de terrain offensif a rejoint la Casa Blanca en janvier 2019 en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. Il a été ensuite prêté à l’AC Milan où il a brillé en Serie A.

Brahim Diaz se trouve actuellement avec les Lions de l’Atlas pour prendre part aux deux confrontations face au Gabon et au Lesotho, pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Royaume.

Par Yassine Abdelhalim
Le 13/11/2024 à 10h24