Le milieu néerlandais avait quitté vendredi le rassemblement de la sélection des Pays-Bas, quelques heures après avoir participé au match de qualification pour la Coupe du monde contre la Pologne (1-1), où il avait dû céder sa place à la 83e minute.
Ce contretemps pourrait le priver du duel contre Valence dimanche, première rencontre à domicile du Barça cette saison, lors de la 4e journée de Liga.
L’absence de De Jong s’ajoute à celles de Gavi, en soins pour un genou, et d’Alejandro Balde, écarté trois semaines après une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche à l’entraînement.
Après avoir surmonté ses problèmes de cheville, De Jong avait bouclé la saison passée en grande forme et disputé deux des trois matches de Liga cette saison : la victoire contre Majorque (3-0) et le nul face au Rayo Vallecano (1-1).
Toutefois, le plus gros souci du Barça en vue de la rencontre face à Valence reste l’incertitude entourant la disponibilité du Camp Nou, pour le moment pas encore autorisé à rouvrir après des mois de travaux.
Le stade de Monjuic, où le Barça a disputé ses rencontres à domicile ces derniers mois, accueille pour sa part un concert du groupe Post Malone ce week-end, et les blaugrana pourraient ainsi être obligés de se rapatrier sur leur centre d’entraînement, et le petit stade Johan Cruyff, qui peut accueillir 6.000 spectateurs.
