Liga: Le Barça renverse Majorque (5-1) et reprend ses distances avec le Real

Joueurs du Barça célébrant lors du match face à la Real Majorque ce mardi 3 décembre

Le FC Barcelone a infligé une correction au Real Majorque (5-1) dans son antre, mardi soir, en match avancé de la 16ème journée du championnat d’Espagne de football, confortant sa place de leader.

Le 04/12/2024 à 09h11

Grâce notamment à un doublé de Raphinha, les Catalans ont renoué avec le succès après trois matches consécutifs sans victoire en championnat.

Ferran Torres avait ouvert le score (12è) avant que les Majorquins parviennent à égaliser par Muriqi juste avant la pause (43è).

La seconde mi-temps a été largement dominée par le club barcelonais. Raphinha a ouvert le score sur penalty à la 56e minute, puis les hommes de Hansi Flick ont fait voler en éclats la défense adverse, inscrivant trois buts coup sur coup : un doublé pour Raphinha (74è), suivi d’une réalisation de De Jong (79è), avant que Pau Víctor ne scelle le festival offensif à la 84è minute.

L’équipe catalane chasse ainsi ses doutes et s’éloigne à quatre points dans sa lutte pour la première place avec le Real Madrid, 2è avec 33 points et qui compte toutefois deux matches en retard.

Par Le360 (avec MAP)
Le 04/12/2024 à 09h11