Liga: le Real Madrid s’en sort de justesse à Elche

AFP or licensors

Mené à deux reprises sur la pelouse du promu Elche, le Real Madrid a évité la défaite de justesse dimanche (2-2), arrachant un point précieux qui lui permet de récupérer sa première place en Liga devant le FC Barcelone.

Le 24/11/2025 à 06h17

Opportuniste à l’issue d’un cafouillage dans la surface, Jude Bellingham — servi en retrait par Kylian Mbappé — a sauvé les Madrilènes en fin de rencontre (87e, 2-2), alors qu’Elche venait de reprendre l’avantage grâce à une frappe limpide d’Alvaro Rodriguez (84e, 2-1), formé au Real.

Le défenseur Dean Huijsen avait déjà remis le Real sur les rails sur corner (78e, 1-1), répondant à l’ouverture du score d’Aleix Febas (53e), lui aussi ancien joueur formé à la Casa Blanca.

Le Real (1er, 32 pts) a vu fondre en deux journées l’avance de cinq points acquise lors du Clasico et ne compte désormais plus qu’une unité d’avance sur le Barça, victorieux la veille de l’Athletic Bilbao (4-0).

Après un troisième match sans succès toutes compétitions confondues, le club madrilène abordera les prochaines semaines sous la pression constante de son rival historique.

Par Le360 (avec MAP)
Le 24/11/2025 à 06h17