Omar El Hilali titulaire incontestable au RCD Espanyol serait dans le viseur du club londonien d’Arsenal qui chercherait à renforcer son compartiment défensif pour la saison prochaine.
Selon la presse britannique et espagnole, Arsenal aurait jeté son dévolu sur le latéral droit de l’Espanyol de Barcelone pour renforcer sa défense au vu de ses prestations, de statistiques et de sa polyvalence.
«L’international marocain de 21 ans est devenu un titulaire régulier du club espagnol et est très apprécié pour ses capacités défensives. Il excelle dans les confrontations un contre un, réalisant en moyenne six duels et quatre plaquages par match cette saison,» rapporte les mêmes sources.
Lire aussi : Omar El Hilali, le roc défensif de l’Espanyol, qui toque à la porte de la Tanière
Le néo-Lion de l’Atlas est également apprécié pour sa polyvalence lui permettant d’évoluer comme latéral droit ou gauche et même comme défenseur central lorsque nécessaire.
Omar El Hilali a disputé 76 matches avec l’équipe première de l’Espanyol, délivrant six passes décisives en championnat toutes compétitions confondues. Sa capacité de récupérations de balle et ses interceptions font de lui un profil qui sied au style de jeu adopté en Premier League.
Pour rappel, Omar El Hilali qui vient d’être sélectionné pour la première fois avec les Lions de l’Atlas plait également du côté du Barça où il a toujours refusé de signer.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte