Abdessamad Ezzalzouli a effectué dimanche dernier son grand retour après plusieurs mois d’absence, à l’occasion du match Levante-Real Betis (2-2), comptant pour la quatrième journée de la Liga. L’international marocain s’est illustré en délivrant une passe décisive à la 81ᵉ minute, à l’origine du but d’égalisation de son équipe.
Le quotidien espagnol Marca est revenu sur la prestation de l’attaquant, considéré comme une «pièce maîtresse» du dispositif de Manuel Pellegrini, capable de se montrer décisif au moment opportun.
«Il n’a fallu que quelques jours de travail avec le groupe pour convaincre Pellegrini qu’après près de quatre mois d’absence et sans préparation, il était prêt à retrouver l’équipe. Abde a mis fin à la plus longue blessure de sa carrière en embarquant avec ses coéquipiers pour Valence et en disputant ses premières minutes de la saison contre Levante», observe le journal.
Une détermination sans faille
Blessé lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea, Ezzalzouli a fait preuve d’une détermination exemplaire pour revenir au plus haut niveau. Malgré certaines inquiétudes, il a continué à s’entraîner avec le groupe.
«Le joueur a consulté des spécialistes et suivi un traitement à Alicante avec un physiothérapeute de confiance afin d’optimiser ses performances. Sa convalescence de plus de 100 jours s’est conclue de la meilleure des manières, lui permettant de retrouver le terrain et d’être décisif», ajoute le média espagnol.
Marca rappelle que cette blessure avait également privé le Lion de l’Atlas des dernières rencontres de l’équipe nationale, en juin et en septembre, durant lesquelles le Maroc avait validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026.
«Prêt à marquer à nouveau les esprits»
En revenant sur sa prestation face à Levante, le quotidien souligne: «Abde n’a même pas eu besoin de dix minutes pour semer la panique dans la défense adverse grâce à ses accélérations sur le côté. Une action brillante de sa part a permis au Betis d’égaliser: il a reçu le ballon dans la surface, a marqué un temps d’arrêt, empêchant ainsi les défenseurs d’intervenir, avant de trouver l’ouverture idéale pour centrer sur la tête de Fornals».
Le média rappelle également ses statistiques de la saison passée (49 matchs disputés, 9 buts inscrits et 5 passes décisives), avec notamment un superbe but face à la Fiorentina en demi-finale de la Ligue Conférence, qui avait offert au Betis sa première finale européenne. Et de conclure: «Il est désormais de retour, prêt à marquer à nouveau les esprits».
Abde Ezzalzouli. DR







