Le dossier Brahim Diaz serait rouvert par les responsables d’Arsenal. Le club anglais envisagerait de faire venir l’international marocain du Real Madrid dès ce mercato estival.
A en croire Sport.fr, du côté des Gunners, «Brahim Diaz est ciblé pour dynamiter l’attaque!». Le profil du meneur de jeu marocain est jugé «plus accessible financièrement, mais tout aussi séduisant sportivement pour Mikel Arteta».
Lire aussi : «Come to Fenerbahçe»: la fièvre Brahim Díaz s’empare d’Istanbul
Ce n’est pas la première fois qu’Arsenal et son coach affichent de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas. Sauf que cette fois, cela pourrait prendre un nouveau tournant. D’autant plus que, comme le souligne le média français, «le plan A, Eberechi Eze, se heurte à des demandes exorbitantes de Crystal Palace. Résultat: la piste Brahim est relancée et pourrait vite s’accélérer».
Un départ salutaire
Et de poursuivre: «Sous contrat jusqu’en 2027, le Marocain alterne les apparitions au Real. S’il reste apprécié par Xabi Alonso, son statut de remplaçant pourrait le pousser à tenter l’aventure en Premier League».
Lire aussi : Real Madrid: Brahim Diaz, victime collatérale de la révolution Xabi Alonso?
Toujours selon le média susmentionné, Arsenal suivrait de près la situation du joueur et serait prêt à dégainer. Avec cet argument de taille, préconise Sport: «Londres pourrait offrir à Brahim ce que Madrid ne garantit pas: une place de titulaire et un rôle central».
Nombre d’observateurs voient d’un bon œil un éventuel départ de Brahim Diaz du Real en vue d’avoir plus de temps de jeu. Les Lions de l’Atlas et Walid Regragui n’en seront que ravis. A quelques semaines de la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 et, en perspective de la CAN 2025, cet élément clé du team national gagnerait à être sûr de lui-même.









