Avec un temps de jeu limité et loin d’être une priorité pour Xabi Alonso, Brahim Diaz pourrait entamer une nouvelle aventure lors de la deuxième partie de saison. José Mourinho, désormais sur le banc de SL Benfica, aimerait s’attacher les services d’un joueur capable de faire la différence en attaque.
Selon Fichajes a indiqué: «José Mourinho a placé le nom de Brahim Díaz en tête de sa liste de souhaits», ajoutant qu’il recherche «un joueur capable de peser en attaque» et estimant que l’international marocain pourrait retrouver son meilleur niveau en Primeira Liga. Le coach portugais lui garantirait également un rôle de premier plan.
Le même média précise que «pour Brahim Díaz, la proposition de Benfica est séduisante. Non seulement grâce au temps de jeu qui lui serait assuré, mais aussi en raison de l’opportunité d’évoluer dans un club habitué aux compétitions européennes sous la direction de Mourinho».
Une occasion pour l’international marocain de 26 ans de retrouver son niveau et son rythme de compétition.
Cette saison, le Lion de l’Atlas a pris part à 7 rencontres, avec une seule titularisation contre Osasuna (1-0) lors de la première journée du championnat espagnol. Il a inscrit un seul but, lors de la large victoire contre Kairat Almaty en Ligue des champions.
