Quelques mois après son départ de West Ham vers le Real Sociedad, Nayef Aguerd refait parler de lui en Angleterre. Ses performances et ses statistiques en Liga ont poussé dirigeants et supporters des Hammers à réclamer son retour alors qu’il serait dans le viseur du Barça et du Real Madrid.
«L’international marocain a été un grand succès à la Reale Arena cette saison. Il s’est clairement plus adapté à la Liga qu’à la Premier League. Nayef Aguerd, sous contrat avec les Hammers, bat déjà des records en Espagne,» estime Hammers News, média proche du club anglais de West Ham.
La même source prend en exemple, pour justifier cette ascension du Lion de l’Atlas qui trône dans le classement des meilleurs défenseurs centraux de la Liga, ses 9 CleanSheets réalisés en championnat espagnol et 3 autres à son actif en Ligue Europa.
Des statistiques qui affolent en Espagne. Le prochain mercato estival risque fort d’être animé pour l’ancien rennais (28 ans), qui avec son adaptation en Liga pourrait rejoindre les Merengue ou les Blaugrana, désireux de renforcer l’axe central de leurs défenses.
Pilier de la Real Sociedad en défense et parfois renfort en attaque, Aguerd a disputé 25 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 16 en Liga, son club étant actuellement 11e du classement. Il est aussi qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey.
Nayef Aguerd. DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte