L’international marocain ne cesse d’éblouir cette saison 2025-2026. Sous la direction du très expérimenté entraîneur chilien Manuel Pellegrini, Abdessamad Ezzalzouli s’impose semaine après semaine comme l’un des attaquants les plus performants de Liga.
Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Sport met en lumière l’ascension fulgurante du Lion de l’Atlas: «Abde est en passe de devenir une star. Le footballeur marocain réalise le meilleur début de saison de sa carrière professionnelle et figure désormais parmi les ailiers les plus courtisés du marché».
Revenant sur sa prestation contre l’Olympique Lyonnais en Ligue Europa, mercredi 6 novembre, qualifiée de «fantastique», le média catalan rappelle qu’en inscrivant un but, Abde est devenu le troisième meilleur buteur européen de l’histoire du Real Betis.
«Une progression fulgurante»
«L’investissement du club andalou commence à porter ses fruits et il semble qu’il pourrait récolter une importante plus-value grâce à la valeur croissante du joueur», poursuit Sport.
Le quotidien rappelle également le parcours du Marocain: repéré à Hércules et recruté pour seulement deux millions d’euros par Ramon Planes, alors directeur sportif du FC Barcelone, il avait commencé à s’exprimer sous Ronald Koeman. Non retenu dans les plans de Xavi, il avait été prêté à Osasuna où il avait signé une saison convaincante, avant d’être cédé au Betis pour 7,5 millions d’euros, avec 50% de droits conservés par le Barça.
Depuis, le club andalou a consolidé son pari en rachetant 30% supplémentaires de ses droits, profitant du départ de Vitor Roque à Palmeiras à l’issue de son prêt.
«Son avenir s’annonce radieux»
Courtisé cet été par Côme et le Bayer Leverkusen, Ezzalzouli a choisi de rester au Betis. Un choix qui s’avère payant.
«Le joueur marocain s’est imposé comme titulaire indiscutable, formant avec Antony et Cucho Hernández un trio offensif redoutable. Le projet du Betis porte ses fruits, et Abde est aujourd’hui l’une de ses principales figures. Incapable de s’imposer au Barça, son transfert au Betis fut un coup de maître: il est devenu l’un des joueurs les plus importants de La Liga. À seulement 23 ans, son avenir s’annonce radieux», conclut Sport.
