Real Betis: Amrabat indéboulonnable au milieu, selon Pellegrini

Arrivé en fin de mercato estival, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est rapidement imposé comme titulaire indiscutable au Real Betis. Manuel Pellegrini le considère désormais comme une pièce essentielle de son milieu de terrain.

Le 29/09/2025 à 15h28

Depuis son arrivée en Andalousie, Amrabat a pris place dans le onze de départ et enchaîne les prestations intéressantes au poste de sentinelle. «Pour nous, c’est un joueur essentiel au milieu, et nous devons le garder dans cette zone», affirme son entraîneur.

À l’exception du premier match contre Levante, le Lion de l’Atlas a disputé l’intégralité des rencontres face à la Real Sociedad et Osasuna en Liga, ainsi que face à Nottingham Forest en Ligue Europa.

Confronté aux absences prolongées de ces deux défenseurs centraux Marc Bartra et Diego Llorente, le technicien chilien aurait pu céder à la tentation de repositionner Amrabat en défense centrale, mais Pellegrini a fermé la porte à ce scénario. «Ce n’est pas sa position naturelle. Nous allons continuer avec Natan et Valentìn Gomez, et trouver d’autre solutions en attendant le retour des blessés», a martelé «l’ingénieur».

Par Omar Nabile
Le 29/09/2025 à 15h28