Real Betis: ce que pense Pelligrini d’Amrabat

Sofyan Amrabat

En conférence de presse, le très expérimenté entraîneur chilien du club andalous, Manuel Pellegrini, s’est dit enchanté de la venue du Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat.

Le 13/09/2025 à 10h24

Sofyan Amrabat a fait, ce vendredi 12 septembre, ses premiers pas au Real Betis Balompié, où évolue son coéquipier en Equipe nationale, Abdessamad Ezzalzouli. Pour l’occasion, il a eu droit à un bel accueil de la part de ses nouveaux coéquipiers.

Mais l’international marocain ne pouvait espérer meilleur accueil que celui du très expérimenté entraîneur du club andalous, Manuel Pellegrini (71 ans), ayant managé de grands clubs d’Europe dont le Real Madrid et Manchester City.

En conférence de presse d’avant-match devant opposer, dimanche prochain, le Real Betis à Levante pour le compte de la 4e journée de Liga, Pellegrini a évoqué l’engagement d’Amrabat. «C’est un renfort qui tombe au bon moment», s’est-t-il réjoui en estimant qu’il comblera un départ important.

Mettant en avant le potentiel du joueur marocain, l’entraîneur du club andalous a estimé: «Il est à la fois capable de récupérer un grand nombre de ballons et de contribuer à la construction du jeu».

Voilà qui est rassurant pour un joueur considéré comme un des éléments clés de l’équipe nationale marocaine (68 capes) et qui est passé dernièrement par des clubs (Manchester United et Fenerbahçe) où il n’a pas pu s’imposer.

Par La Rédaction
Le 13/09/2025 à 10h24