Real Madrid: Brahim Díaz a déjà conquis Xabi Alonso, selon AS

L'entraîneur espagnol du Real Madrid, Xabi Alonso (à gauche), observe l'attaquant marocain Brahim Diaz (au centre) lors d'une séance d'entraînement au Gardens North County District Park, à Palm Beach Gardens, en Floride, le 17 juin 2025.. AFP or licensors

Entré en jeu face à Al Hilal (1-1) lors du premier match des Merengue en Coupe du monde des clubs, Brahim Díaz a su séduire son nouvel entraîneur. Le Marocain semble bien parti pour devenir un élément clé du Real Madrid sous l’ère Xabi Alonso.

Le 21/06/2025 à 13h09

Dans une rencontre fermée face à Al Hilal (1-1), Brahim Díaz a été l’un des rares éclairs du Real Madrid. Entré à l’heure de jeu, le milieu offensif marocain a immédiatement insufflé vitesse, créativité et verticalité au jeu de son équipe.

Avec deux occasions créées, un dribble réussi et une précision chirurgicale dans ses transmissions (17 passes réussies sur 18, dont 10 dans le dernier tiers), il a relancé les Merengues lors de leurs meilleures séquences du match.

«L’entraîneur est ravi de son attitude et de ses qualités. Pour le club blanc, il est une pièce maîtresse du présent et de l’avenir», écrit le quotidien espagnol AS dans un article publié ce samedi.

Xabi Alonso, récemment nommé à la tête de l’équipe, n’a pas caché son enthousiasme: «Brahim a de l’énergie, de la personnalité, et son football parle de lui-même. Il est proche du groupe et ça se ressent sur le terrain».

Une déclaration qui confirme ce que le quotidien espagnol AS annonçait il y a quelques jours: une prolongation de contrat est en très bonne voie, les détails restant à finaliser.

«J’ai toujours voulu m’imposer ici, réussir au Real. Et je pense que je suis sur la bonne voie », avait confié Brahim avant le match face aux coéquipiers de Yassine Bounou. Une ambition assumée, qui reflète une alchimie naissante avec Xabi Alonso. « Il est proche, il parle à tout le monde. Ce qu’on s’est dit reste entre nous, mais je suis heureux qu’il soit là».

Après avoir séduit Ancelotti en fin de saison passée, Brahim Diaz monte encore d’un cran sous Xabi. La concurrence est rude, mais l’international espagnol en fait un moteur de progression. Il l’a d’ailleurs gravé dans son esprit: «Ce qui paraît difficile au départ devient facile avec du travail et de la foi».

Sous l’ère Xabi Alonso, l’avenir de Brahim Díaz s’annonce prometteur. Auteur d’une belle saison malgré un temps de jeu limité, l’international marocain semble en bonne voie pour devenir une pièce importante du Real Madrid et gagner en responsabilités, que ce soit au Mondial des clubs ou lors du prochain exercice.

Par Houda Yahyaoui
Le 21/06/2025 à 13h09