Le portier belge souffre d’une blessure à l’adducteur gauche, selon un communiqué du club madrilène publié mercredi sans précision sur la durée de son absence.
Selon la presse espagnole, il est d’ores et déjà forfait pour le Clasico face au FC Barcelone samedi et devrait manquer entre dix et quinze jours de compétition.
Courtois, reconnu comme l’un des meilleurs gardiens du monde, avait raté deux rencontres au début du mois d’octobre (face à Lille et Villarreal) pour une blessure similaire.
Son absence pour le choc entre les deux géants espagnols est un énorme coup dur pour le club madrilène, sauvé à de nombreuses reprises par les parades décisives du Belge dans les grands rendez-vous.
L’attaquant brésilien Rodrygo, sorti touché en fin de match mardi face à Dortmund (5-2), est lui aussi très incertain pour cette rencontre, même si le Real n’a pas encore communiqué officiellement. Son entraîneur Carlo Ancelotti a parlé après le match d’une « blessure musculaire », sans donner plus de détails.