Real Madrid: la date probable du retour de Brahim Diaz dévoilée

Brahim Diaz, buteur et passeur décisif le dimanche 25 août contre Valladolid (3-0), lors de la 2e journée de La Liga.

Brahim Diaz, buteur et passeur décisif le dimanche 25 août contre Valladolid (3-0), lors de la 2e journée de La Liga.. DR

Les médias espagnols annoncent de bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Brahim Diaz. L’international marocain du Real Madrid pourrait disputer le prochain Clasico, le 26 octobre prochain. Les détails.

Le 10/10/2024 à 08h58

Touché à l’adducteur de la jambe droite lors du match Real Sociedad-Real Madrid (0-2), le 14 septembre dernier, Brahim Diaz pourrait retrouver les pelouses plus tôt que prévu alors que sa durée d’indisponibilité était estimée à trois mois.

AS rapporte la bonne nouvelle dans son édition de ce mercredi 9 octobre, avançant que l’international marocain pourrait être apte pour le Calsico Real Madrid-FC Barcelone, le 26 octobre prochain.

Dans un article intitulé «L’accélération de Brahim», le média espagnol souligne que le milieu offensif des Merengues est en passe de récupérer rapidement et pourrait être apte avant la fin de cette trêve internationale d’octobre.

Une grande consolation pour Ancelotti

«Le 7 octobre, il a de nouveau marché sur l’herbe et les sensations sont géniales. Si le scénario le moins prometteur pointait vers décembre, le plus plausible pour le moment se situe vers fin octobre, pendant la semaine du Clasico. Sa présence le 26, face à Barcelone, n’est pas exclue. Une accélération à part entière», indique AS.

Le retour de Brahim Diaz dans les rangs du Real sera une grande consolation pour l’entraîneur Carlo Ancelotti dont l’effectif est décimé par les blessures, estime cette même source.

«Car au moment de sa blessure, Brahim était en pleine forme. Contre la Real, il avait débuté après une brillante trêve internationale avec le Maroc: Deux matchs, deux premiers buts, ses premiers avec les Lions de l’Atlas. Ses jambes et son caractère effervescent ont manqué à Madrid, dans des matchs comme celui de Lille, où les Blancos ont été battus», conclut AS.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/10/2024 à 08h58