Real Madrid: le grand retour de Brahim Diaz se précise

Brahim Diaz.

L’international marocain sera absent du match Celta Vigo-Real Madrid, mais sa présence au Clasico contre le FC Barcelone est probable. Carlo Ancelotti s’enthousiasme. Les détails.

Le 18/10/2024 à 19h50

Brahim Diaz s’est entrainé, ce vendredi 18 octobre au centre du Real Madrid, mais individuellement et loin du groupe en continuant ses séances de récupération. Il n’est pas convoqué pour le déplacement à Vigo pour le match de ce samedi en Liga.

Dans la soirée de ce vendredi 18 octobre, Sport annonce des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de l’international marocain en indiquant que «le Real Madrid réalise une nouvelle guérison miraculeuse et le meneur de jeu ne tardera pas à rejouer pour Ancelotti».

Pour rappel, l’international marocain s’est blessé le 14 août dernier contre la Real Sociedad et a dû être remplacé à la 24e minute.

Ancelotti veille au grain

«Eh bien, à l’entraînement ce vendredi, avant le match contre le Celta de Vigo, on a pu voir Brahim Diaz s’entraîner individuellement sur le gazon, faire du jogging et toucher le ballon», écrit le média espagnol, ajoutant: «pour le moment, il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, mais il pourrait le faire la semaine prochaine afin d’être disponible pour le Clasico le 26 octobre au Bernabéu».

Par ailleurs, l’on apprend que lors de la séance d’entrainement, ce vendredi, Brahim Diaz a fait l’objet de grande attention de la part du patron du banc de la Casa Blanca.

«Brahim Diaz travaille dur dans les séances d’entraînement individuelles pour accélérer son retour à l’action. Les caméras ont capturé un moment réconfortant montrant l’implication personnelle de Carlo Ancelotti pour assurer le rétablissement rapide du joueur marocain», selon le site Tribuna.com.

Et d’ajouter: «Des images montrent Ancelotti parlant avec deux spécialistes du club, Parrales et Boto, avant d’engager une discussion avec Brahim lui-même. L’approche pratique de l’entraîneur souligne son désir de faire revenir Brahim dans l’équipe dès que possible».

Par Khalid Mesfioui
Le 18/10/2024 à 19h50