Il devait débuter la saison avec les U19… mais il s’entraîne aujourd’hui avec les pros. Thiago Pitarch, 18 ans, est en train de bouleverser la hiérarchie au Real Madrid.
D’après ESPN, la direction merengue envisage déjà de prolonger le contrat du milieu, signé il y a seulement quelques mois.
Le 4 août dernier, Xabi Alonso avait appelé en équipe première le jeune marocain, brillant avec le Castilla d’Álvaro Arbeloa. En quelques jours, il a impressionné par son intensité au pressing, sa technique et sa capacité à animer l’entrejeu, un secteur en manque de solutions après la blessure de Camavinga.
Le 8 août dernier, lors d’un amical à huis clos remporté 4-1 face à Leganés, Pitarch avait inscrit un but sur une passe de Kylian Mbappé. De quoi confirmer qu’il avait sa place dans le groupe pour le déplacement amical en Autriche contre Tirol, prévu ce mardi 12 août.
Lire aussi : Real Madrid: Thiago Pitarch, le nouveau prodige hispano-marocain de la Fábrica
Milieu offensif, meneur de jeu ou ailier, le jeune joueur a travaillé son physique grâce à un programme strict, rapporte ESPN. Dynamique, intense et créatif, il n’hésite pas à casser les lignes par la passe ou le dribble.
Des qualités qui rappellent, selon certains observateurs, le profil de Vitinha, et qui pourraient lui valoir un rôle cette saison sous les ordres de Xabi Alonso.
Et au vu de ses récentes performances, il est sur la bonne voie.
