À en croire «Fichajes», média espagnol spécialisé des transferts des joueurs en Liga, Brahim Diaz serait dans le viseur de trois grands clubs européens. Il s’agit de Liverpool, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.
«La situation de Brahim Díaz au Real Madrid suscite l’intérêt des trois grands clubs européens. Malgré son talent indéniable, le natif de Malaga n’a pas réussi à s’imposer comme un joueur clé dans les plans de Carlo Ancelotti cette saison, ce qui a attiré l’attention des équipes prêtes à lui offrir un rôle plus important,» peut-on lire dans un article du média espagnol.
L’auteur de l’article estime que le club anglais de Liverpool suit la situation de Brahim Diaz avec un grand intérêt en prévision du départ de Mohamed Salah qui quittera les Reds l’été prochain.
«Arne Slot recherche un ailier habile et créatif qui puisse apporter un déséquilibre en attaque, et il pense que Brahim Díaz correspond parfaitement à ce profil. L’opportunité de devenir un élément clé de la ligne offensive d’Anfield pourrait s’avérer irrésistible pour le joueur », estime Fichajes.
Par ailleurs, la publication espagnol croit savoir la star des Lions de l’Atlas pourrait atterrir à Dortmund en raison des bonnes relations établies entre la direction des Merengues et le club allemand comme ce fut le cas pour Achraf Hakimi.
«Enfin, le Bayern Munich voit en Brahim Diaz un remplaçant potentiel de Leroy Sané, qui pourrait quitter le club l’été prochain. L’arrivée de l’ailier espagnol serait un soulagement pour le champion d’Allemagne, qui va perdre plusieurs étoiles en 2024 et doit renforcer son attaque,» souligne le média ibérique.
Âgé de 25 ans, Brahim Diaz reste un des meilleurs joueurs marocains évoluant en Europe. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Il est le deuxième talent marocain le plus cher après Achraf Hakimi.
Brahim Diaz contre Liverpool, le 27 novembre 2024.. AFP