Sofyan Amrabat: «les derniers jours du mercato ont été chaotiques»

Sofyan Amrabat pose avec maillot du Real Bétis, lors de sa présentation, lundi 15 septembre 2025

Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Sofyan Amrabat a été officiellement présenté par le Real Bétis, ce lundi 15 septembre. Le milieu de terrain marocain a affirmé que le Bétis s’est imposé comme une destination idéale, malgré les intérêts de son rival sévillan.

Le 15/09/2025 à 16h41

Sofyan Amrabat a été officiellement présenté en tant que nouveau joueur du Real Bétis, ce lundi 15 septembre à Séville. Le milieu de terrain marocain, qui avait rejoint la formation «verdiblanca» dans les derniers souffles du mercato estival, avant de venir décrocher la qualification au Mondial 2026 avec les Lions de l’Atlas, s’est exprimé face aux médias, en présence des dirigeants andalous.

«Je suis heureux et honoré d’être ici. Pour le moment, c’est pour une saison, mais on ne peut jamais savoir dans le football», a confié le milieu défensif. «Espérons avoir beaucoup de succès. Après une saison, on verra ce qu’il se passera», a indiqué Amrabat, qui a été recruté en provenance du Fenerbahçe, sous forme de prêt sans option d’achat.

Le cadet de la fratrie Amrabat est revenu sur la dernière semaine du mois d’août et les événements qui l’ont porté à Heliopolis (le fief du Bétis). «Je pense que nous étions compétitifs avec Fenerbahçe. On ne s’est pas qualifiés pour la Ligue des champions et ils ont décidé de virer l’entraineur (José Mourinho, ndlr). Des clubs se sont intéressés (à moi). Séville fut l’un de ces clubs. Deux autres clubs m’ont appelé, ainsi qu’une club d’Arabie saoudite», a indiqué Amrabat, au centre d’une véritable bataille entre les deux clubs sévillans.

«Mais au moment, où j’ai entendu parler de l’intérêt du Bétis, quand j’ai parlé à Manu (Fajardo, le directeur sportif), le club, l’entraineur, ce fut clair pour moi que je voulais venir ici et que les autres clubs n’avaient plus d’intérêt», a-t-il insisté.

L’ancien joueur de Manchester United et Feyenoord notamment, n’a pas caché son souhait de faire ses grands débuts devant le public du Bétis, à la notoriété dépassant les frontières espagnoles. «Tout le monde était positif (à l’idée de venir au Bétis, ndlr). Mon agent, mon frère (Nordin), qui a joué ici il y a quelques années. Pour lui, c’était la meilleure ambiance. Ensuite, bien sûr, il y a Abde, Antony et les joueurs +espagnols+ de l’équipe nationale. Nous avons beaucoup de joueurs qui viennent d’Espagne et tous étaient très positifs et m’ont dit que la ville et le club sont incroyables et que je vais bien en profiter.»

Par Amine El Amri
Le 15/09/2025 à 16h41