Mohamed Jaouab est un nouveau joueur du Real Valladolid. Le défenseur central marocain, arrivé en Espagne après un passage à Rennes et à Amiens, a été présenté aux médias lors d’une conférence de presse, organisé au siège du club espagnol, mardi 19 août.
Mais c’est plutôt le directeur sportif du club, Victor Orta, qui s’est distingué lors de l’exercice communicatif de rigueur. Orta a présenté Jaouab en citant des versets du Coran. Précisément les vertes 39 à 44 de la Sourate An-Najm (l’étoile). «En vérité, l’homme n’obtient que le fruit de son effort et son effort lui sera montré. Ensuite, il en sera pleinement récompensé.» Orta a ensuite souhaité que la récompense des efforts de Jaouab soient récompensés par «le succès qui sera le succès de tout le club.»
Ensuite, c’était au tour de Jaouab de faire connaissance avec les médias. Le défenseur s’est exprimé en darija. «J’ai confiance en l’entraineur (Guillermo Almada) et quand il me donnera le feu vert, je foulerai la pelouse pour jouer», a indiqué le joueur de 23 ans.
«J’essaye de bien penser et utiliser l’intelligence pour mieux profiter de la force physique», a souligné le diplômé de l’Académie Mohammed VI de football. Orta reprend ensuite la parole pour annoncer que Jaouab faisait partie de la pré-liste de la sélection nationale du Maroc.
Relégué au terme de la saison 2024-2025, le Real Valladolid a connu un véritable séisme, avec le départ de l’ancien propriétaire, la légende brésilienne Ronaldo. Repris par deux investisseurs mexicains, le club entend se restructurer, avant de tenter la remontée à l’élite du football espagnol.


