Ilias Akhomach a eu une saute d’humeur improbable lors du match de son club Villarreal contre la Real Sociedad (2-2) pour le compte de la 32ᵉ journée de Liga, dimanche 20 avril.
Le jeune international marocain de 21 ans ne figurait pas sur la feuille de match en raison d’une blessure au genou contractée en novembre 2024. Mais cela ne l’a pas empêché d’envahir la zone technique à la fin de la rencontre, pour s’en prendre verbalement à l’arbitre Jesús Gil Manzano.
Lire aussi : Ilias Akhomach reprend l’entraînement après cinq mois d’absence
Pis encore, en regagnant les vestiaires, Akhomach a violemment frappé un écran du système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), causant sa chute et sa détérioration, selon le technicien en charge du dispositif.
Le quotidien sportif Mundo Deportivo, qui s’est procuré le rapport de l’arbitre de la rencontre, Cuadra Fernandez, a donné des détails sur cet incident. «À la fin du match, le joueur M. Ilias Akhomach Chakkour du club Villarreal CF, qui n’avait pas été convoqué, s’est approché de moi en criant ‘c’est une honte, une honte !’, devant être séparé de la surface par les joueurs et les techniciens de son club. Alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires, en passant devant le moniteur VAR, il l’a frappé violemment, le faisant tomber au sol et, selon le technicien de l’entreprise, le brisant.»
Ce mercredi 23 avril, le même média fait part de la sanction infligée au joueur marocain: trois matchs de suspension. Il a ainsi été suspendu deux matchs pour ses protestations contre l’arbitre et un match pour avoir brisé un écran VAR.