Affaire Bouzok: le joueur demanderait à quitter le Raja

Yousri Bouzok, joueur algérien du Raja de Casablanca.

Après l’épisode du maillot, Yousri Bouzok, attaquant algérien des Verts, demanderait à quitter le club, selon une source bien informée. Détails.

Le 28/11/2024 à 11h28

Yousri Bouzok, ailier du Raja de Casablanca, aurait demandé au président Adil Hala, à quitter le club, ces dernières heures.

Selon nos sources, une rupture de contrat à l’amiable est envisagée, avec en contrepartie, l’abandon de certains arriérés. Le360sport a tenté de contacter le joueur algérien à ce sujet, sans succès.

Ce nouveau rebondissement interroge. Des sources insistantes affirmaient que Yousri Bouzok avait demandé à ne pas prendre part au match de la 1e journée de la Ligue des Champions face à l’AS FAR (perdu par les Verts sur un score de 2 à 0) car le Raja allait, semble-t-il, arborer un maillot floqué de la carte du Maroc.

Finalement, le président du Raja avait démenti l’information et le Raja avait disputé la rencontre avec un maillot portant le drapeau du Maroc. Hala avait assuré qu’une réunion s’était tenue dans la matinée de la rencontre avec le joueur algérien, qui avait démenti ces allégations. Bouzok avait alors affirmé être «un joueur professionnel» et s’était engagé à respecter «toutes les décisions du club».

Pourtant, une vidéo publiée la veille de la rencontre, dans la soirée, sur les canaux du Raja présentait le nouveau maillot, accompagné du message: «notre maillot officiel premium pour la gloire en Ligue des Champions de la CAF».

Par Khalil Abou Khalil
Le 28/11/2024 à 11h28