Les deux représentants marocains en Ligue des Champions entament, ce samedi 4 décembre, le retour de la phase de groupes, soit la quatrième journée, en ayant l’avantage de jouer à domicile.
Cependant, les férus du foot national ont fatalement le choix entre l’un des deux matchs des équipes marocaines puisqu’ils se disputent à la même heure (20h).
Au Stade d’honneur de Meknès, l’AS FAR accueille les Congolais de Maniema Union. Leaders de leur groupe (B), ex aequo avec le Mamelodi Sundowns avec 5 points chacun, mais avec une meilleure différence de buts, les Militaires ont le vent en poupe. Une victoire face au 3e les rapprocherait de la qualification pour les quarts de finale.
Dans ce même groupe, le Raja de Casablanca reçoit au stade Larbi Zaouli le Mamelodi Sundowns. Bons derniers du classement avec un seul point, les Verts n’ont plus d’autre choix que de gagner pour maintenir l’espoir (si minime soit-il) pour décrocher une qualification aux quarts.
L’entraîneur intérimaire du Raja, Hafid Abdessadek, a assuré hier en conférence de presse d’avant-match que ses joueurs étaient «mentalement et tactiquement prêts pour cette rencontre», affirmant «l’état d’esprit est positif».
Minés par des problèmes internes liés plutôt à la gestion, en plus des résultats peu reluisants en Botola, les Verts sont acculés à la victoire.
Programme et chaînes de diffusion
20h: AS FAR-Maniema Union (Arryadia TNT et BeIN Sports HD 6)
20h: Raja de Casablanca-Mamelodi Sundowns (Tamazight TNT et BeIN Sports HD 5)